Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap d'asie ou d'ailleurs
18 juin 2010

Une petite recette

Mon colis africain est parti vers Alice, "ciblé" Maghreb, alors une petite recette d'Afrique du Nord, ça vous dit ?

Boulettes oranaises
temps de préparation : 25'

temps de cuisson : 20'

pour 4 à 5 personnes

ingrédients

500 g viande de mouton hachée,

2 oignons,

1 oeuf,

1 cuill à café de cannelle en poudre,

sel,

poivre,

paprika,

1 tranche de pain rassis trempée dans du lait,

huile d'olive

Faites revenir les oignons dans 2 cuil à soupe d'huile d'olive.

Ajoutez la viande de mouton hachée, la cannelle, le sel, le poivre, le paprika, le pain trempé dans le lait et pressé.

Hors du feu, mettez un oeuf pour lier le tout. Façonnez des boulettes après avoir fait refroidir les ingrédients, puis faites-les frire dans d el'huile chaude à la poêle.

Servez avec une sauce tomate à l'harissa et une salade fraïche.

(La cuisine de là-bas, Alain Vircondelet)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummmmmmmmmmm je suis fan!!! j'adore cette cuisine...
C
ça m'a l'air bon, il faudra que j'essaie. paprika et cannelle? humm!
swap d'asie ou d'ailleurs
  • j'aime découvrir d'autres cultures, connaitre les coutumes, les recettes, les vétements et surtout les gens quand j'en ai l'occasion !!!! donc ça sera un swap "ouverture vers l'ailleurs" que je vous propose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité