Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap d'asie ou d'ailleurs
14 mars 2010

Présentagation…

J’arrive en bonne dernière(ou presque ?) bien que ce swap me fasse de l’œil depuis quelque temps…

Ce sera mon premier et j’ai hâte de m’y mettre, j’aime beaucoup les échanges, de lettres et de nouvelles surtout et faire plaisir bien sur !

Je m’appelle Marie-Marie (ben oui 2 fois !), j’ai 25 ans. Mon pseudo : Mawima. Je vous écris de Hong Kong. je vis sur cette ile entre building et forêt depuis 7 mois j’y découvre un petit bout d’Asie encore très anglais.

J’en ai profité pour aller me balader en chine sac sur le dos, en routard avec mon copain, mon frère et sa copine.

Les voyages ? Je suis en plein dedans et j’en rêve toujours !

Il y a quelques années j’ai fait un voyage en train grâce à inter rail, traversée de la France en stop puis train, bus et bateau, à travers l’Italie et la Grèce pour rejoindre Istanbul puis vers la Croatie et enfin la Slovénie. Beau voyage de gare en gare à la rencontre d’autre voyageurs.

Ensuite je suis allée deux fois (4 mois en tout) au Burkina en mission exploratoire pour une asso étudiante de solidarité internationale : Sankana. J’ai adoré, le pays, les gens… faut dire que mes parents ce sont rencontré là bas donc j’ai un peu l’impression d’avoir été bercé avec des histoires de ce pays. J’ai hâte d’y retourner… dés que je peux !

Sinon quoi, je rentre parce que j’ai besoin de sous et mon métier n’a pas trouvé preneur ici ! (je suis orthoprothésiste) mais je projette déjà plein d’autre voyage avec mon Homme qui m’a trainé en Asie et que je compte bien emporter de grès ou de force en Afrique…

Créations ? Je suis touche à tout, j’aime tenir un carnet de voyage avec des collages des textes des dessins et aquarelles, j’ai depuis quelques semaine une MAC qui a déjà bien chauffée, je suis arrêtée par le budget tissus pour l’instant. J’aime les perles, l’origami, les tissus et le bois, la recup et créer tout simplement avec ce qui me passe par la tête.

Cuisine ? Pour l’instant je fais la cuisine que pour moi, (parce que monsieur est cuisinier ailleurs donc pas là pour les repas) ce n’est pas très élaboré mais avec des produits asiatique, des épices et du piment (un peu).

Hum je m’arrête là, je vais de ce pas a la recherche de mes meilleurs photos de partout…

A très bientôt !

Mawima

PS: je serai rentré pour l'envoi du 1er paquet donc pas d'envoi à l'étranger pour ma swapée...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
olala, oui bilfu je me rappelle! à très bientôt et merci!
M
wahoo... ça donne tellement envie !!!!
C
tu me fais rêver, bienvenue à toi et bilfu (à bientôt en mooré).
B
bienvenue à toi! très beau parcours, tu as de la chance d'avoir vu tant de chose déjà!!! Bon swap!
swap d'asie ou d'ailleurs
  • j'aime découvrir d'autres cultures, connaitre les coutumes, les recettes, les vétements et surtout les gens quand j'en ai l'occasion !!!! donc ça sera un swap "ouverture vers l'ailleurs" que je vous propose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité