Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
swap d'asie ou d'ailleurs
19 juin 2010

allez une petite recette africaine!!!

Pour rester dans le thème je vous mets une petite recette de l'afrique de l'ouest que j'afectionne particulièrement le riz au gras hummmmm.

Ingrédients: 700gr de viande de boeuf bourguignon, 2 oignons, 4 tomates, 1 petite boite de concentré de tomate, 5 cuillères à soupe d'huile d'arachide (c'est le gras!!!), 1 gousse d'ail, sel poivre, 1 citron, 2 cubes bouillon (et oui c'est l'afrique!!!), la moitiè d'un petit chou blanc, 3 carottes, 5 verres de riz.

* Découper la viande en gros cubes

* La faire revenir dans l'huile chaude avec les oignons coupés en rondelles et une gousse d'ail écrasée

*Laisser cuire environ 7 min puis ajouter les tomates coupées en petits morceaux et le concetré dilué dans un verre d'eau chaude avec les 2 cubes de bouillon émiéttés.

* Couper les carottes en rondelles, le chou en fines lamelles et les ajouter à la viande avec le jus d'un citron et un litre et demi d'eau.

* Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 45 min.

* Enlever les légumes et la viande et les réserver. les remplacer par le riz lavé.

* Laisser cuire pendant 20min à feu doux. Le riz est cuit quand les grains se détachent facilement les uns des autres.

* Servir le riz et la viande avec les légumes dans un même plat.

Bon appétit!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci la prochaine fois que j'irai à paris je testerai!!!! on vient de me parler d'un resto à Brdx je vais bientôt tester et je te dirai...
C
J'avais oublié de vérifier ! il me semble -d'après le plan - que c'est rue Sauffroy, dans le 17e, pas bien loin en entrant par l'avenue de Clichy (métro Brochant si je ne me trompe pas !)
C
le Menelik, rue ? (il faut que je vérifie...) c'est une petite rue qui donne sur l'avenue de Clichy, je regarde ! recette, je n'en ai pas mais je peux mettre une photo appétissante, un peu de patience, il faut que je la réclame à Fille Chérie ! oui le tie bou dien, je me suis renseignée auprès de mes voisines la dernière fois que j'en ai mangé un et c'est un peu le même principe que ton plat...
C
oui tu parles du tiep ou tie bou dien!!! c'est sénégalais...<br /> non je ne connais pas la cuisine éthiopienne si tu as une adresse sur Paris, ça m'interesse quand je viens à l'occasion!!! si tu as une recette met nous en une, je serai ravie!!!
C
en fait,je n'avais pas plus tôt envoyé mon précédent comm que j'ai réalisé que je disais des bêtises car pas de riz dans le mafé, sinon à part... pas de moutarde pour moi dans le yassa ?<br /> ton plat est plus apparenté au riz au poisson dont je suis incapable de mémoriser le nom, tu vois de quoi je parle ? où le riz (brisures) est cuit dans le bouillon, miam... en région parisienne, on a la chance d'avoir pas mal de restos africains, + ou - bons bien sûr... et connaîs-tu la cuisine éthiopienne (ou érythréenne ?)un régal...
swap d'asie ou d'ailleurs
  • j'aime découvrir d'autres cultures, connaitre les coutumes, les recettes, les vétements et surtout les gens quand j'en ai l'occasion !!!! donc ça sera un swap "ouverture vers l'ailleurs" que je vous propose
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité